Miel de Sarrasin - Produit en Champagne-Ardenne

5,00 €
TTC

Dans l'Aube, le sarrasin est cultivé en général pour faire des semences qui seront utilisées pour faire des mélanges mellifères ou des jachères fleuries plus que pour fabriquer de la farine. On le sème au début de l'été et le récolte au mois d'octobre. Son intérêt pour les abeilles est qu'il fleuri au mois de septembre quand la plupart des autres fleurs ont disparues pour laisser la place aux fruits. Nos abeilles peuvent donc aller butiner ses fleurs blanches en fin de saison pour se préparer à passer l'hiver. Les surfaces de sarrasin chez nos adhérents sont peu importantes (de l'ordre d'une quinzaine d'hectares en tout), c'est pourquoi la production de miel de sarrasin est peu importante et parfois absente.

Le miel de sarrasin est rare, de couleur sombre avec un goût prononcé !

Quantité
In Stock

Le sarrasin est une polygonacée, donc, en dépit de son nom vernaculaire  ; blé noir, il ne s'agit pas d'une céréale. Dans l'Aube, elle est cultivée en général pour faire des semences qui seront utilisées pour faire des mélanges mellifères ou des jachères fleuries plus que pour fabriquer de la farine.

On la sème au début de l'été après récolte de l'escourgeon en juillet et elle est récoltée au mois d'octobre. Son intérêt pour les abeilles est qu'elle fleurie au mois de septembre quand la plupart des autres fleurs ont disparues pour laisser la place aux fruits. Nos abeilles peuvent donc aller butiner ses fleurs blanches en fin de saison pour se préparer à passer l'hiver. Les surfaces de sarrasin chez nos adhérents sont peu importantes (de l'ordre d'une quinzaine d'hectares en tout), c'est pourquoi la production de miel de sarrasin est peu importante et que certaines années elle est à peu près absente.

Le miel de sarrasin est rare, de couleur sombre avec un goût prononcé !

miel-de-sarrasin
50 Produits

Fiche technique

Poids
250g

Références spécifiques

Vous aimerez aussi